[die Reise] Voyage aux pays d’Enigma

Note préliminaire : un tel article « égoïste » alors que j’ai des brouillons sur des sujets plus intéressants… *soupir*

Comme vous le savez problablement tous, la convention Epitanime se passe toujours durant le dernier week-end du mois de mai. Malheureusement, pour bon nombre de personne, cette tradition s’est vue cassée cette année 2011 à cause des partiels de cette école. De fait, le décalage d’une semaine en avance handicape grandement les étudiants des autres facultés et universités puisque leurs propres partiels sont en jeu.
Entre tout ces gens se préoccupant de la date (et accessoirement de la réussite) de leurs examens, j’ai l’impression d’être le vilain petit canard. En effet, quand toutes ces personnes seront en train d’angoisser, de préparer, ou d’effectuer leurs épreuves, je serai tout simplement en train de me la couler douce.

Et oui, l’Allemagne comptera un touriste supplémentaire dans ses magnifiques contrées. Le séjour commencera le 24 mai, soit seulement un jour après Epitanime, et se terminera donc le 3 juin par Munich. Accompagné, j’en aurais donc pour 11 jours et 10 nuits. Je ferai la visite du pays en partant de Paris Charles de Gaulle Cologne, puis traverserai dans le sens horaire quelques grandes villes, jusqu’à arriver à Munich qui sera la dernière destination du voyage. Au programme, je passerai à Cologne, Hambourg, Berlin, Nuremberg et Munich ; et quasiment chacune de ces villes aura pour temps de visite 2 jours. Avec quelques adresses, places, vieux monuments et musées à visiter, le programme de ce séjour est déjà tout tracé.
Le transport se fera en avion par l’intermédiaire de la Luftwaffe Lufthansa ainsi que par l’InterCity-Express, le « TGV allemand ». Ce dernier sera d’autant plus profitable grâce à un certain passe au prix avantageux. D’ailleurs, le logement se fera par les auberges de jeunesse pour baisser autant que possible les frais.

D’après mon entourage, il serait plus intéressant pour moi que j’aille faire une virée chez les mangeurs de dauphin plutôt qu’au pays des bretzels ; ce qui n’est pas faux. Étre otaque toussa, aller au Japon serait vu comme l’idéal. Je conçois que c’est stéréotypé, mais il en est néanmoins véritable. Je répondrais que c’est tout simplement (mais pas seulement pour cette raison) une question de budget. Si je serais parti au Japon, je ne l’aurais pas fait avec un budget de tapette ; en tout cas, nettement moins qu’avec ce voyage.

Concernant la convention Epitanime, j’y serai pendant toute la durée de la convention. Je stafferai pour la salle activité de la Brigade SOS Francophone d’Epitanime 2011. Et si je me débrouille correctement, j’aurais un masque doré pour la grande campagne de recrutement.

P.S. : oui, c’est un projet personnel dont plein de monde se fichent, mais je fais ce que je veux sur mon blog :D

Cet article, publié dans Conventions, Divers et (a)variés, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [die Reise] Voyage aux pays d’Enigma

  1. minirop dit :

    y’a des gens qu’on des partiels en mai ? :o (moi aussi je me la coulerai douce, mes partiels sont fin juin)

Laisser un commentaire

