FAQ

Pourquoi « Nautawi » ?

Si mes souvenirs sont bons, c’était en 2004 que j’ai eu mon tout premier PC. Étant un véritable novice, je devais tout apprendre de cette nouvelle machine et, dans ce qui nous concerne, créer un compte mail/MSN/autre afin de pouvoir communiquer avec le monde entier mes amis. Mon nom et prénom étant assez courant, ils me fallait donc trouver un pseudonyme. Pour cela, j’ai eu la rapide idée de puiser dans ce qui était à portée de main pour trouver un pseudonyme et adresse mail. C’est ainsi qu’un brainstorming de quelques secondes avec deux fiches de paie – dont j’ignore encore pourquoi ils se trouvaient là – me donna 7 lettres piochés au hasard ; le pseudo Nautawi était né.
D’ailleurs, Nautawi s’écrivait à l’époque sans majuscule. Non pas que je sois minuscule, mais je l’utilisais seulement en tant que remplacement de mon nom et prénom pour les adresses mail/MSN. Depuis mes participations aux forums et autres réseaux sociaux, la majuscule est apparu comme pour dorénavant signifier une personne réelle et non plus un simple alias d’adresse.

Pour anecdote, Nauta est la version courte de mon pseudo, mais aussi le nom d’un mannequin.

Pourquoi ce blog ?

Tout est parti un soir de beuverie entre membres du parti national socialiste français.
Enfin, presque : nous étions sur IRC, au soir du mercredi 12 janvier 2011. L’ami Mereck, grâce à ses pouvoirs d’opérateur IRC, kidnappait un certain Babatus et moi sur un canal crée pour l’occasion. Étant donné nos goûts plus que prononcé pour l’histoire et les cancers animes, il avait eu l’idée d’un article où nous trois serions les auteurs. Mais comme je n’avais pas de blog à cette époque et qu’il fallait que chacun puisse écrire sa partie sur son site, alors il m’a fallu en créer un. Depuis, nous n’avons jamais fait ces articles tandis que ce site suit son petit bonhomme de chemin.
Et oui, God only knows est né un soir de déconne improductif. o/

Pourquoi cet URL « otoshigod.wordpress.com » et ce titre « God only knows » ?

Parce que j’aime les Beach Boys.
Le premier obstacle pour un blog, c’est de trouver un nom (de domaine). J’avais pris l’URL nautabene.wordpress.com « otoshigod.wordpress.com » sans en avoir réellement réfléchi. Tout comme le titre actuel du blog, c’est une référence au manga KamiNomi : le héros à pour adresse de son compte mail « otoshi-god@zumcities.co.jp ».
Puis est très rapidement venu le temps d’être un minimum sérieux : le mieux est d’avoir l’URL correspondant au nom de blog, et otoshi-god, ça le fait vraiment pas. C’est ainsi que God only knows s’est naturellement imposé : facile à dire, c’est tout simplement une partie du nom complet de la série évoqué et le titre de l’opening de la saison 1.

Et tu regrettes ce premier choix ?

Terriblement – 30 secondes après l’avoir mis.

Quelle est la différence entre ton compte Twitter et ton blog ?

Je me sers très régulièrement de Twitter. Ce formidable réseau social permet de bloguer très rapidement sur des sujets aussi divers que variés. Je me sers du blog comme une tribune pour des avis longs, détaillés et nécessitant parfois des images ; tandis que Twitter ne me sert que pour la rapidité d’usage, le lulz et des avis courts.

Pourquoi gardes-tu l’apparence de base de WordPress ?

Pour deux raisons : je suis un piètre utilisateur en informatique, ce qui fait que l’aspect visuel du site reste assez « classique ». Vous m’excuserez donc que ce soit le thème de base ici, ce qui fait que le design du site est quelconque. Outre préférer ne pas toucher au CSS et autre bidule permettant de customiser God only knows, le thème actuel est celui qui me plaît le plus.

Ils viennent d’où les images de cette page ?

D’un truc.

Ils viennent d’où les bannières de ce blog ?

Il y a quatre bannières ici :
la première vient de la série Air
la deuxième est un mélange de trap venant de sept séries différentes (Shugo Chara, Hayate no Gotoku!, Maria†Holic, Moyashimon, Baka to Test, Kuroshitsuji, Minami-ke et Hetalia)
la troisième vient de KamiNomi
— la quatrième vient d’un (petit) screen de Maria†Holic.
— et la dernière (celle-là) de ce compte Pixiv que j’aime particulièrement, mais le dessin a été supprimé de Pixiv.

Pourquoi ne justifies-tu pas ton texte ?

D’une, rien n’oblige à justifier un texte. La justification ou pas d’un texte se fait uniquement sur les goûts personnels.
Deux, je préfère très largement qu’on voit bien les sauts de lignes et les paragraphes, plutôt qu’être horrifié de voir des blocs et des espaces aussi larges que mon compte MAL.
Trois, c’est vraiment une question en carton… comme mon blog finalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s